Morgón

Artiste Peintre Neo Pop,
Graphiste, Portraitiste,
Collagiste, Affichiste
Morgan Guiraud Morgon

Morgón Who? La Bio.

 

Morgon est un créatif néo pop. Affiches, animation, portrait ou peinture, on trouve ses créations autant dans un contexte commercial que dans le milieu underground.

Sur toile, libéré des contraintes, il propose une collection de «valseuses», des cartes de stéréotypes, un détournement de classiques, du collage contemporain, des messages «street» et des portraits «neopop».

L’exposition “Déviances” est à son image, il expose sa schizophrénie créative par un mélange de techniques traditionnelles et modernes. Les sujets sont éclectiques autour un point commun: le décalage.


PHILOSOPHIE

Pour Morgón, pas de hiérarchie entre street art, pop art, art modeste ou commercial.
Il propose 3 types de toiles.
La première, en petit tirages sérigraphiques qui permet de proposer des oeuvres accessibles.
La deuxième est sous la forme de variantes en sérigraphie réhaussé à la main. La finition au spray, acrylique ou posca permet d'avoir une variante unique.
Enfin, une gamme exclusive de collages ou toiles originales en technique mixte.

PARCOURS

Avant de signer ses toiles Morgón, Morgan Guiraud, né en 1976 à Montpellier, commence son parcours artistique par l'Animation et le dessin en Californie. Un trip de deux ans, hébergé par le "Tonton d'Amérique" et une formation "multi-media" à l'Academy of Digital Animation de Ridgecrest.

L'inspiration outre-atlantique, comme Shepard Fairey, ou Tim Burton qu'il croise sur le tournage de "Planet of the Apes" en 2001, explique en partie ses choix artistiques versatiles et son mélange des techniques modernes et traditionnelles.

Sélectionné au Festival d'Annecy catégorie film d'animation pour le web, de retour en France, Morgon enseigne en Arts Graphiques à Nîmes et Montpellier entre 2002 et 2004.

Graphiste depuis 2004 dans une société montpelliéraine dans le design d'objets connectés, il n'hésite pas à rappeller qu'Andy Wahrol ou Dali, deux influences majeures, sont passés par le commercial et l'art publicitaire.

Comme au Gaumont Montpellier Multiplexe, à la galerie Berthelot, au Mi Barrio ou au Quai des Artistes, n'hésitez pas à contacter Morgon pour une exposition funky.

 

Par A.Delon